Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et zou !
15 décembre 2008

miam

ce week end alors qu'il fait un temps glacial dehors, je n'ai qu'une envie.... préparer et manger de bonnes choses
ni une, ni deux, je vais enfin réaliser la recette de cookies que j'avais noté, et vient de

cookies


pour une vingtaine de cookies croustillants
100g de beurre mou (surtout pas fondu)
200g de sucre semoule
140gr de farine
1/2 cuil à café de bicarbonate alimentaire
1/4 cuil à café de sel
80g de flocons d'avoine
3 ou 4 cuil à soupe d'eau pour lier un peu la pâte
100gr de noix de pécan coupées en gros morceaux
50g de chocolat noir coupé en petits morceaux

°Préchauffer le four à 180°C
°Battre le beurre et le sucre semoule jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
°Dans un autre saladier, (tamiser) la farine, le bicarbonate et le sel. Incorporer le mélange sucre-beurre et batre jusqu'à ce que la farine soit presque complètement incorporée. Ajoutez les flocons d'avoine, les noix de pécan, le chocolat et les cuill à soupe d'eau pour bien lisser la pâte.

°Diviser la pâte en petites balles de golf que une plaque recouverte de papier sulfurisé (les espacer les unes des autres de 4 cm).
°Faire cuire 12 minutes (avec four à chaleur tournante). Les cookies doivent juste commencer à dorer.
°Laissez refroidir avant de les décoller et avant de les .... déguster .... si vous y arrivez (chez moi, 3 sur 4 n'ont pas pû attendre!

Pour tout vous dire, moi qui suis une fan des cookies, je trouve cette recette à tomber ! La prochaine fois, je pense meme les laisser cuire 1 ou 2 minutes de moins.....

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
et zou !
Archives
Publicité