Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et zou !
8 octobre 2008

des doutes ....

en fait je ne sais pas si je suis tellement d'accord avec le post du 29 septembre....
disons que depuis, je suis confronté à de tels caprices et impertinences de la part de PetiteGrande que je ne sais pas comment faire... avez vous des solutions ?

cas concret :
il est 18h, l'heure du bain est annoncée, tout d'un coup alors que les enfants jouaient tranquillement, des hurlements commencent, "JE NE VEUX PAS PRENDRE DE BAIN/DOUCHE......" et patiti et patata... et je lui dit que c'est agréable de prendre une douche... j'argumente,, j'explique, ... je negocie, vais je ou non craquer ??? non, je ne veux pas hurler aussi..... HELP !!!!!! comment faites vous ?


Publicité
Publicité
Commentaires
L
si l'envie n est pas là, on passe notre tour sans soucis pour éviter tout cri.<br /> je feuillette ton blog. je regrette de ne pas être passée plus longuement avant parce que, du coup, j'ai olupé les photos des enfants!!!
C
Tiens, on dirait mon petit-grand ;) !<br /> Il tergiverse, se carapate, à toujours mieux à faire à l'heure du bain, et quand il finit par y aller, il ne veut plus en sortir, parfois je ne sais pas ce qui est le plus pénible.<br /> Donc souvent je suis très énervée aussi, et je lutte pour ne pas être "toxique" comme on dit, autant dans les gestes que dans le langage.<br /> Parfois je laisse couler. Parfois j'use de subterfuge du style: mmh, je crois que cette vache (jouet) a besoin d'un bon bain!; je laisse des choix: tu peux prendre une douche ou un bain, à toi de choisir; au lieu de lui courir après je lui dis: tu nous rejoins quand tu as fini de jouer avec ceci; je lui trouve de temps en temps de nouveau jouets de bain (ne serait-ce que des bouteilles en plastique vides). Bon, tout ça marche parfois, et d'autre fois rien à faire! Si je suis en colère, j'essaye de lui dire (et pas de lui faire sentir seulement par des gestes, c'est pernicieux), et au besoin, je m'isole. J'envisage aussi de ne pas donner de bain tous les jours, après tout, si ça peut éviter quelques tensions du soir, ou même lui proposer de prendre sa douche le matin (mais là il faudra un peu d'orga). Bref, tout ça pour dire que... tu n'es pas la seule ;) ! <br /> Bon courage, et tiens bon, rapport au post du 29 ;) ! <br /> (j'ai fait un roman moi...)
Newsletter
Publicité
et zou !
Archives
Publicité