Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et zou !
17 août 2009

le choix

ma phase actuelle est celle de la réflexion,

je désire cette année (2009 / 2010) trouver une nouvelle orientation prof et arriver à concilier avec harmonie ma vie de femme et ma vie de maman.
beaucoup d'incertitudes, d'hésitations, de doutes;

- se lancer dans un projet en rapport avec le monde de l'enfance ? (idéalement en association avec une autre personne)
- se tourner vers les autres, écouter et aider ?
- s'associer à mon homme et développer une nouvelle activité dans son agence ?

ce qui est sûre, c'est que je ne retournerai pas vers l'industrie du tourisme que j'ai quitté il y a maintenant 3 ans...

le soir, alors que les enfants sont couchés, que MrKritch est retourné à Paris, je navigue, lis, cherche... et ce soir j'ai trouvé cette phrase :

"La vie, c’est une question de choix.
On choisit sa façon de réagir aux circonstances de la vie.
On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non.
On choisit d’être de bonne humeur ou de mauvaise humeur.
On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient."

(je ne sais plus où j'ai trouvé ce texte, si la personne se reconnait, qu'elle n'hésite pas à me le faire savoir!)

je suis d'accord, mais je trouve que c'est si difficile de faire un choix quand on la le choix!

mais j'avance.....


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tout pareil! le jour de mes 18 ans mon père m'a dit : tu vas devoir faire des choix (dans la vie) et pour cela il faut savoir et pour savoir il faut apprendre...
S
Les choix en ce moment, j'ai du mal !!!!!<br /> Alors, tu en as fait un ? (de choix)
L
On est plusieurs à chercher ça me rassure un peu ,<br /> sauf qu'aujourd'hui je n'ai plus le choix ... il faut avancer ...<br /> Bon courage
A
Parfois les choix s'imposent à nous, il faut laisser faire...enfin essayer.
L
Comme je me retrouve dans vos réflexions ! Bon cheminement :-)
Newsletter
Publicité
et zou !
Archives
Publicité