Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
et zou !
9 décembre 2009

divertissement

la forme n'étant toujours pas à son top (encore des analyses en cours...), c'est pas une raison pour croupir chez soi ! sur les bons conseils du doc, "vous, il faut que vous sortiez de chez vous, sinon vous allez craquer!" (alors ça il a bien raison le môsieur)
bref, tout ça pour dire, qu'hier matin, je suis allée prendre un cours de cuisine, n'ayant pas mon apn, je n'ai pas de photo, mais allez sur le site, c'est une expérience vraiment sympa qui donne envie de s'y re-mettre (le plus pénible, je trouve c'est de trouver des idées pour tous les jours, pour le lunch et le diner...) ah la répétition des tâches !!!!

logo_img, il y en a Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille et Dijon.

je suis allée dans celui du 15em, près de la mairie, la grande cuisine se trouve sous une belle verrière (bon c'est certain, que la taille de la cuisine et la qualité de l'équipement donne envie de s'y mettre...) et ai opté pour une formule "tradition", 2h de cours autour du magret de canard (je n'en cuisinais jamais...) :

le menu :
- crème de topinambours au magret fumé
- magret de canard rôti au vin rouge, emincé de choux et champignons au foie gras
- feuilleté caramélisé, pommes confites à la vanille

petit groupe de 9 personnes, le chef explique comment il souhaite que les ingrediens soient préparés, ambiance conviviale, nous cuisinons ensemble, goûtons, préparons les assiettes et degustons nos préparation ensemble autour d'un bon verre de vin.

une parenthèse vraiment sympa qui m'a redonné la pêche :)




Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'avais pris un cours special macarons moi :)<br /> c'est vrai que c'était extra !
Newsletter
Publicité
et zou !
Archives
Publicité